Le but des Hearts est de marquer le moins de points possible. Chaque cœur donne un point de pénalité. Il existe également une carte spéciale, la Dame de Pique, qui donne 13 points de pénalité.
Lorsque le jeu de cartes Hearts démarre, 3 cartes sont sélectionnées pour passer à l'un des adversaires. L'adversaire à qui les cartes sont passées varie, il commence par passer à l'adversaire de gauche, puis au jeu suivant les cartes sont passées à l'adversaire de droite, au troisième jeu les cartes sont passées au joueur devant et dans le quatrième jeu les cartes ne sont pas passées.
Chaque tour du jeu Hearts commence avec un joueur jouant une seule carte. La couleur de cette carte détermine la couleur du tour. Les autres joueurs jouent une carte chacun. S'ils ont une carte de la même couleur que la première carte, ils doivent la jouer. S'ils ne l'ont pas, ils peuvent jouer n'importe laquelle de leurs autres cartes. Après que quatre cartes aient été jouées, le joueur qui a joué la carte la mieux classée dans la couleur d'origine prend les quatre cartes de la table et commence le tour suivant. Toutes les cartes de pénalité dans le tour (cœurs ou dame de pique) sont ajoutées au score de pénalité du joueur.
Le joueur qui a le deux de trèfle au début du jeu commence la première main avec le deux de trèfle.
Dans le jeu de cartes Hearts, vous ne pouvez pas mener un tour avec des cœurs tant que les cœurs n'ont pas été brisés, cela signifie qu'ils doivent avoir été joués dans une autre couleur. Dans l'écran des paramètres du jeu, vous pouvez choisir si la reine de pique peut toujours être jouée ou si vous devez attendre que les cœurs se brisent.
Une fois que toutes les cartes ont été jouées, les points de pénalité sont comptés et le joueur avec le moins de points gagne cette main. Lorsqu'un ou plusieurs joueurs atteignent 50, 100 ou 150 points, la partie se termine et le joueur avec le moins de points gagne. S'il y a deux joueurs ou plus avec le moins de points, le jeu continue jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un seul gagnant. Dans l'écran de configuration, vous pouvez définir si vous jouez pour atteindre 50, 100 ou 150 points.
Il est généralement mauvais de recevoir des cartes de pénalité, mais si un joueur obtient toutes les cartes de pénalité (13 cœurs + dame de pique), il obtient 0 point et les 3 autres joueurs obtiennent 26 points chacun. C'est ce qu'on appelle Break sur la lune.